automotive protection specialists

t: +33 (0) 1.69.41.88.92
e: info@paintshield-france.fr

No Flash
service de transport personnalisé, installation professionnelle, kit standard, kit frontal, kit total, leader européen de la protection carrosserie, garantie de 4 ans

Recherche & Développement

Des tests réels pour un produit hors norme

Il nous est souvent demandé si nous connaissons les limites de résistance de notre produit. Nous pourrions nous contentés des données fabricant mais nous jugeons que ces informations sont insuffisantes et qu’elles ne sont pas représentatives de ce que peux subir le film en conditions réelles.

Nous réalisons donc, des que nous le pouvons, des tests en partenariats avec des écuries de courses ou sur des événements sportif.

Le premier exemple que nous vous présentons c’est déroulé aux USA, sur le lac salé de Bonneville lors de la tentative de record de vitesse de l’écurie Honda. Ce test est l’un des plus extrême que nous ayons réalisé de part l’environnement (projection de sel) et des vitesses atteintes. Par précautions, en complément du kit installé sur la voiture, 4 kits supplémentaires avaient été fournies (représentés sur les images suivantes). Au final, le team Honda n’a changé aucun kit, le film de protection a parfaitement protégé le véhicule et la voiture est revenue telle qu’elle était partie.

Race Team TestingRace Team TestingRace Team TestingRace Team TestingRace Team Testing

Ce type de test est intéressant mais il ne représente pas tout à fait les conditions réelles. L’occasion que nous recherchions s’est présentée lorsque une équipe d’aventurier des temps moderne à contacté notre partenaire Paintshield UK. Leur projet était de rallié la Chine à bord d’une Porsche Carrera. Cette fois ci, nous tenions le vrai test.

La voiture entièrement filmé est donc partie d’Angleterre en hiver, traversée l’Europe, la Turquie, l’Iran, le Pakistan, la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge jusqu'à la frontière chinoise.

Comme vous pourrez le voir, les photos ci-dessous montrent bien les conditions extrêmes dans lesquelles la voiture et le film ont évolués. Chaleur, poussière, neige, gel, routes défoncés, rien n’a épargné le véhicule.

Les photos ou la voiture est propre montrent les différents moments ou elle a était nettoyée pendant le voyage. Le véhicule a parfois connu des soucis mécanique mais le film de protection est toujours la pour protéger la carrosserie.

Le témoignage suivant est de la part de Jan, l’un des membres du team belge, il nous donne son ressentie sur l’efficacité du film lors d’une étape au Pakistan.

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez suivi notre voyage jusqu’ici mais nous venons d’arrivés au pakistan sans connaitre de problèmes majeurs après 45 jours de voyage.

Je pense que le Paintshield™ a du faire face à des conditions climatiques sérieuses depuis que nous sommes partis. Nous avons eut de la neige et du sel en Allemagne, la température est descendu à -12°C en Turquie. En Iran nous avons eut énormément de poussières et essuyés plusieurs tempêtes de sables dans un climat à 40°C.

De plus, nous avons du faire face à des problèmes technique et réparés sur la route. Cela à engendrés des projections d’huile et de graisse sur le film. Une fuite d’huile récurrente au niveau du bas moteur engendre des projections sur l’arrière et le film est maculé d’huile. Après nettoyage, le film retrouve son aspect d’origine malgré la chaleur dégagé par l’échappement. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur test pour vérifier sa tenue dans le temps.

Nous avons lavé la voiture pour la première fois à Quetta, au Pakistan après 40 jours de voyage. Pour cela, nous avons utilisé du savon pour les mains, de l’eau et beaucoup d’huile de coude car rien d’autres n’étaient disponible. Le film a presque retrouvé son apparence d’origine, je pense qu’avec un shampoing auto, le résultat aurait été encore meilleur.

Plus tard dans le voyage, un autre témoignage.

J’ai choisie quelques photos montrant les conditions climatiques dans lesquelles nous avons roulés.

Pour moi le film à vraiment passé les tests et résisté au sel, à l’huile, à la négligence, à la chaleur, au froid, à la neige, à la poussière, aux gravillons, aux tempêtes de sables, à la curiosité, aux enfants, au soleil, aux hautes altitudes, à la boue, aux chameaux et bisons, au palmiers, au lac salée, à l’urine, au savon, aux trafic routier, aux gaz d’échappement, aux vendeurs de rue, aux voyage en container, aux chats, aux chiens, aux singes, aux filles sexy…

Les dernières conditions extrêmes affrontées furent :

  • 38°C et 100% d’humidité. Assis a siroté un cocktail était suffisant pour avoir son T-shirt trempé en quelques minutes.
  • Projection d’huile moteur chaude sur la carrosserie
  • Inondations dans le nord de la Malaisie, impossible de voir la route.
  • La voiture est maintenant garée sur le parking extérieur de l’hôtel au Cambodge. 50°C au soleil pendant 3 jours, la nuit la température descend juste à 30°C.

Pour conclure, la voiture avait été entièrement recouverte avec le film Paintshield™. Si le film a pu résister à ce "traitement", nous sommes sur qu’il sera efficace sur votre véhicule.

N’hésitez pas à aller visiter l’aventure complète sur le site "Carrera to china" au lien suivant : "http://www.carreratochina.com".

Address · 75 Zone artisanale de Montvoisin · 91400 Gometz la Ville · France

Termes et Conditions · Usage et vie privée · Plan du Site · Login

Website Designed & Developed by Phrog Studios